L'impression numérique en toute simplicité !

Certification PEFC

NOUVEAU : Reprocolor est Certifié PEFC !


Suite à la mise en place d’une organisation méticuleuse, depuis Juin 2014, Reprocolor, imprimeur éco-responsable,  est certifié PEFC. Un pas de plus pour l’imprimerie dans le respect de l’environnement et dans son engagement pour le développement durable.

Qu’est-ce que PEFC ?

Créé en 1999, PEFC est le Programme de reconnaissance des certifications forestières. Il a pour mission de promouvoir la gestion durable des forêts à travers une certification par une tierce partie indépendante.

Il s’applique à toutes les étapes de la transformation et de la commercialisation du bois pour garantir que les produits portant la marque PEFC, proviennent de forêts respectant des standards économiques, écologiques, sociaux et éthiques. PEFC apporte ainsi la preuve aux consommateurs que les produits en bois ou à base de bois (tel que le papier !) certifiés PEFC qu’ils achètent contribuent à la gestion durable des forêts.

Pour obtenir plus d’infos sur PEFC, visitez: www.pefc-france.org .

Comment ça marche ?
Concrètement, la chaîne de contrôle certifiée PEFC chez Reprocolor nous permet d’identifier et de contrôler notre matière certifiée PEFC. C’est une condition préalable pour l’utilisation du logo et de la marque PEFC afin de promouvoir des produits certifiés sur le marché. Seuls les produits indiqués comme tels sont certifiés PEFC.

La chaîne de contrôle PEFC permet de répondre aux marchés publics et privés réclamant l’utilisation de bois issu de forêts gérées durablement.

Pour vous, chers clients, acheter des impressions certifiées PEFC chez Reprocolor, c’est l’assurance, à travers un message clair, concis et transparent, que le papier utilisé pour l’impression est issu de sources responsables.

Reprocolor est certifié PEFC

Reprocolor a fait certifier sa chaîne de contrôle par PEFC. Ainsi les produits issus de la chaine de contrôle PEFC Reprocolor portent le logo PEFC avec le numéro de droit d’usage propre à Reprocolor.

ATTENTION : seul un imprimeur ayant obtenu la certification PEFC est en mesure de fournir un produit fini PEFC !