L'impression numérique en toute simplicité !

Impression 3D couleur et scanner 3D

L'impression 3D quadri arrive à Lille, chez Reprocolor !

Soucieux d’offrir des prestations innovantes et qualitatives à ses clients, Reprocolor développe à nouveau son activité et s’équipe de la 1ère imprimante en impression 3D polychrome à poudre, la plus rapide du marché (5 à 10 fois plus rapide que les autres technologies).

Cette nouvelle technologie quadri va permettre, entre autre, de créer des pièces polychromes d’un seul tenant, sans aucun assemblage.

A partir d’un fichier de modélisation 3D ou d’un scan 3D, Reprocolor produit des pièces physiques de qualité professionnelle, en haute définition : un panel de plus de 6 millions de couleurs possibles,  avec une taille minimale des détails de 0,1mm et des textes, logos ou images imprimés directement sur les modèles 3D. De plus, aucune structure de support n’est nécessaire pour tenir l’impression, évitant ainsi toute marque disgracieuse.

Cette nouvelle technologie, fiable et efficace, permet de faire des petites et moyennes séries, allant jusqu’à la personnalisation de chacune des pièces imprimées. Le format d’impression est conséquent avec un volume de fabrication de 254 x 381 x 203 mm (soit l’équivalent de 36 balles de baseball en une série d’impression), un format qui devient illimité grâce aux techniques de finition (imbrication, collage).

Les champs d’applications sont nombreux et touchent tous les secteurs d’activité : l’architecture (maquettes de bâtiment ou d’un ensemble architectural complet), le divertissement (figurines de jeux vidéos (avatars), héros de BD), le marketing (design, packaging, flaconnage),  l’industrie (prototypage, outillage) et les objets de décoration et publicitaires.

De plus, Reprocolor s’équipe également d’un scanner 3D permettant d’imprimer en 3D des silhouettes de personnages humains ou des objets. Il devient ainsi envisageable de reproduire notamment des objets à manipuler avec précaution car fragiles, très utile dans le domaine de l’archéologie par exemple. En complément, nous nous sommes également dotés d’outils logiciels permettant de créer ou retoucher des fichiers 3D, car en tant que prestataires de services, nous avons la réelle volonté d’accompagner nos clients dans leur apprentissage du métier de la 3D.

Revue de presse:

- Graphiline : http://www.graphiline.com/article/17826/L-imprimerie-Reprocolor-plonge-dans-le-grand-bain-de-la-3D?utm_source=Graphiline-Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=lien-texte-article
- Industrie.com (France Graphique.com) : http://www.industrie.com/impression/article/reprocolor-s-equipe-en-impression-3d,4312?xtor=RSS-40
- L’irrésistible News : http://www.irresistible-news.fr/actualites/actualite.asp?act_id=2411
- France Bleu Nord http://www.francebleu.fr/%5Bfield_diffusion_themes-term-raw%5D/le-journal-de-l-economie-sur-france-bleu-nord/journal-eco-154
- Caractère : http://www.caractere.net/caractere-net/telegrammes/item/la-technologie-3d-chez-reprocolor
- Les Echos : http://www.lesechos.fr/pme-innovation/actualite-pme/0203563078898-la-pme-a-suivre-limprimeur-reprocolor-bascule-vers-la-3d-1012521.php

Vidéo de démonstration:


Maisons à niveaux
Scan et impression d'un couple
Péniche imprimée en 3D
Boite cœur imprimée en 3D
Scan d'une femme et impression de son buste
Scan d'une femme et impression en pied

Maquette imprimé en 3D Trophée TheBookEdition.com Communiant scanné et imprimé en 3D
impression numérique impression numérique